Audit éditorial SEO
Créer un beau site et en être fier, c’est bien.
Si vos futurs clients ne vous trouvent pas sur Google, ça ne sert à rien.
Suite à l’audit éditorial SEO de votre site, vous savez exactement comment agir pour qu’il soit vu, qu’il soit lu, qu’il mette en confiance et qu’il convertisse la bonne audience.
Alors, prêt.e à agir ?
Mon audit SEO à partir de 600€

Qu’est-ce qu’un audit éditorial SEO ?
Réaliser un audit éditorial SEO consiste à analyser de manière approfondie le fond et la forme de chaque contenu présent sur votre site.
C’est une sorte d’inventaire de ce qu’il faut garder, améliorer ou jeter pour optimiser la visibilité de ce dernier dans les résultats des moteurs de recherche.
Et c’est le point de départ de toute réflexion stratégique SEO.
En quoi consiste un audit éditorial SEO ?
Pour m’assurer que votre site soit trouvé par vos prospects (et les convertisse), je prends soin d’analyser :
- l’arborescence actuelle de votre site
- la richesse sémantique des différents contenus
- les possibilités d’optimisation SEO (technique et éditorial)
- la structure et le balisage HTML
- la longueur et la pertinence des textes (pages / articles / fiches produits …)
- les URLs, les métas et les médias
- la présence de contenu dupliqué
- les termes de recherche qui attirent du trafic sur votre site
- les mots-clés présents et manquants (…)
Autrement dit, vous savez ainsi si Google est en mesure de comprendre votre site, comment il le comprend aujourd’hui et ce que vous pouvez faire pour lui donner envie ou l’aider à bien référencer vos pages.
Le tout, sans perdre de vue votre humain cible, qu’il ne sert à rien d’attirer à vous si votre site et/ou vos contenus ne lui donnent pas envie d’agir.
Suite à l’audit, vous repartez avec un support PDF détaillé, prêt à implémenter les améliorations vous-même, sans obligation de déléguer.
L’audit sémantique est pour vous si :
Vous êtes invisible sur Google (hors recherches avec nom de marque)
Vous cherchez à comprendre pourquoi personne ne vous trouve sur Google.
Vous désirez attirer plus de trafic qualifié sur votre site web.
Vous envisagez une refonte de votre site et voulez repartir sur des bases saines.
Vous souhaitez que votre site internet vous rapporte de l’argent.
Vous pensez pouvoir apporter des améliorations à votre site mais ignorez lesquelles.
Les étapes de l’audit SEO
01 - Collecte des données
Quelle est la raison de votre demande ? Quelles sont vos problématiques actuelles ?
Quels objectifs souhaitez-vous atteindre avec votre site internet ? Quel public voulez-vous toucher ? Quelles sont ses attentes et ses besoins ? (…)
02 - Analyse des éléments
Données analytiques, qualité du contenu présent, organisation, performance, structure, balisage, maillage, ergonomie (…)
03 - Recommandations
Réalisation d’un support PDF clair et facile à comprendre listant toutes les possibilités d’actions SEO à mettre en place pour viser les premières places Google.
Le support vous est présenté lors d’un RDV présentiel ou visio. Suite à cet échange durant lequel je vous explique tout, le document est à vous.
04 - Action
Selon ce qui ressort de l’audit, vous êtes libre de choisir d’appliquer mes préconisations en interne ou de continuer à travailler avec moi.


Combien coûte un audit éditorial SEO ?
S’il m’est impossible de vous donner un tarif fixe pour l’audit éditorial de votre site, c’est parce que celui-ci varie selon plusieurs critères spécifiques.
La taille de votre site, le volume de vos contenus, la structure de vos pages et la diversité des sujets traités sont autant de facteurs qui influencent son coût.
Par exemple, le temps nécessaire à l’analyse du site et à la construction du PDF explicatif n’est pas le même pour un site vitrine simple (4 ou 5 pages) et un site e-commerce hyper garni en URLs.
Je vous invite donc à me contacter par mail pour me faire part de votre besoin et me transmettre l’adresse de votre site internet.
Pourquoi faire appel à une rédactrice web SEO pour réaliser l’audit éditorial de son site internet ?
Experte en référencement naturel, faire appel à moi pour votre audit éditorial SEO vous permet de bénéficier de certains avantages.
Un oeil expert
Connaissance des pratiques recommandées, des algorithmes des moteurs de recherche,
des tendances et des techniques d’optimisation de contenu.
Une analyse objective de vos contenus
Identification des lacunes et opportunités d’optimisation pour améliorer la pertinence, la
qualité et l’efficacité de vos contenus.
L’évaluation complète de votre site web
Analyse de tous les aspects : structure, hiérarchisation de l’information, navigation, lisibilité (…) + recommandations pour améliorer l’expérience utilisateur et la performance globale du site.
Une optimisation continue
Application des recommandations + mise en place d’une stratégie inbound à l’année pour rester pertinent et compétitif sur les moteurs de recherche.
Experte en référencement naturel,
je réalise l’audit éditorial SEO de votre site
Mon approche ? Accessible, personnalisée et efficace.
Du moins, c’est ce que disent toutes les entreprises qui font appel à moi pour ça.
Intéressée ?
Rencontrons-nous. Prenons rendez-vous. Et dites-moi tout.
Ensemble, nous mettrons en place LA stratégie SEO faite pour vous.