Décliner ses articles de blog en posts pour les réseaux sociaux
Parce que le référencement naturel d’un site internet se travaille en interne comme en externe, je propose de décliner chacun de vos articles de blog SEO en différents posts à destination des réseaux sociaux.

Donnez une visibilité instantanée à vos articles de blog
Le saviez-vous ?
Un bon article de blog peut se décliner en de multiples contenus pour accélérer votre visibilité et participer à votre référencement naturel.
Parmi les actions de « référencement hors site » qui fonctionnent, celle-ci permet d’atteindre rapidement et efficacement un grand nombre de personnes, sans avoir besoin d’attendre que les moteurs de recherche indexent et positionnent ce nouveau contenu.
Pourquoi transformer ses articles de blog en posts pour les réseaux sociaux
1 - Atteindre une audience plus large
Partager des versions simplifiées de ses articles de blog sur les réseaux sociaux permet de toucher une audience plus large. Grâce à cette action, le segment de cible qui ne connaît pas encore votre blog aperçoit son contenu et est encouragé à en savoir plus.
2 - Donner une visibilité instantanée à ses articles de blog
Si les posts réseaux sociaux offrent une visibilité beaucoup plus courte en terme de durée, bien utilisés, ils vous permettent de toucher instantanément une grande partie de votre communauté cible.
3 - Faciliter le partage et la propagation
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de faciliter le partage et la propagation d’un contenu qualitatif et pertinent.
4 - Encourager les interactions avec les lecteurs
Partager son contenu SEO sur les réseaux sociaux utilisés par son audience cible, c’est aussi ouvrir le dialogue avec ses lecteurs et followers, pour renforcer les liens et créer une communauté autour du blog.
Les étapes pour booster son SEO avec les réseaux sociaux
1 - Connaître sa cible
Indispensable en amont de toute stratégie de référencement, vous devez savoir exactement qui vous voulez toucher pour définir le ton, le format et les canaux de communication à préférer.
2 - Définir les canaux visés
Où se trouve votre clientèle cible ? Quels contenus consomme-t-elle ? Quelles sont ses attentes ? Ses exigences ?
Rédactrice web SEO, je décline aujourd’hui les articles de blog de mes clients en épingles Pinterest, posts LinkedIn et articles LinkedIn.
3 - Adapter chaque contenu au réseau et à l’audience
Chaque réseau social a sa propre audience et ses propres caractéristiques. Selon le canal, Il est également important de varier les formats de contenu (texte, image, vidéo) pour maintenir l’intérêt de l’audience.
4 - Définir un rythme et s’y tenir
Pour s’assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux, il est primordial de définir un rythme que l’on peut tenir sur la durée et de créer le calendrier éditorial qui correspond.
5 - Créer du contenu de qualité
Attirer et fidéliser une audience demande de créer des contenus intéressants, informatifs et utiles pour le public visé. On ne copie-colle pas son article, on le modifie pour lui donner encore plus de pep’s et de dynamisme.
6 - Interagir avec son audience
Les réseaux sociaux vous offrent la possibilité d’interagir avec votre audience. Répondez aux commentaires, remerciez les utilisateurs pour leur engagement et créez une communauté autour de votre blog pro.
Travailler son SEO off-page en déclinant ses articles SEO sur les réseaux sociaux
Toute entreprise ou tout professionnel peut décliner ses articles SEO sur les réseaux sociaux. Le tout, c’est de le faire stratégiquement et régulièrement.
Pour vous accompagner, je propose des forfaits tout compris avantageux comprenant la stratégie SEO, la rédaction des articles, leur intégration sur votre site et leur déclinaison en posts réseaux sociaux.
Autrement dit, vous offrez une visibilité instantanée à vos articles, vous vous assurez une certaine cohérence et vous gardez votre temps pour vos tâches les plus importantes.

Maximisez l’impact de vos articles et gagnez en visibilité sur plusieurs plateformes
Publier un article, c’est bien.
Le faire vivre sur LinkedIn, Instagram ou Facebook avec des posts percutants, c’est encore mieux.
Gagnez en visibilité et en trafic sans effort supplémentaire : je vous aide à décliner vos articles en contenus engageants, qui captent l’attention et génèrent du click.