Rédaction pour fiche produit optimisée SEO

Ensemble, offrons à vos produits la visibilité qu’ils méritent !

Sur un site e-commerce, les fiches produits aussi s’optimisent pour le SEO. Rédactrice web experte en référencement naturel, je prends en charge leur rédaction et leur optimisation.

Qu’est-ce qu’une fiche produit optimisée SEO ?

Une fiche produit, c’est une page web qui reprend toutes les caractéristiques techniques, marketing, logistiques et administratives pour chaque article en vente sur votre site e-commerce. 

Optimisée pour le SEO, une fiche produit se conçoit de manière à être facilement trouvée et classée par les moteurs de recherche, en utilisant des techniques de référencement naturel pour attirer du trafic organique et générer des ventes.

En bref, chaque description marketing démontre les avantages à acheter chaque produit, fournit des informations sur chaque modalité (dont le prix, la référence, les dimensions ou encore le poids), ainsi que les renseignements importants (comme les conditions de livraison, de retour, ou les modalités de paiement).

Le tout est ensuite optimisé pour être compris par les robots Google, adapté au format web (tout écran), et rédigé pour convertir (vendre).

Pourquoi déléguer la rédaction de ses fiches produits ?

Vous êtes nombreux à posséder une boutique en ligne et penser que de simples descriptions produits suffisent à améliorer le référencement naturel de votre site.

Pourtant, une fiche produit optimisée SEO demande :

Une fiche produit SEO friendly exige également que son contenu rédactionnel soit riche ET authentique. On oublie donc tout de suite l’idée de copier-coller la fiche produit du voisin – qui a justement le même fournisseur – car Google voit ça, et vos lecteurs aussi.

Les bénéfices apportés par des fiches produits optimisées SEO

Amélioration du classement dans les résultats de recherche

Optimisées pour le référencement, les fiches produits sont mieux comprises par Google qui les positionne mieux dans sa SERP auprès des bonnes personnes.

Augmentation du trafic qualifié

Optimisées pour le référencement, vos fiches produits attirent un trafic plus qualifié puisque Google sait à quelle problématique vous répondez. Il vous présente donc comme réponse aux personnes qui recherchent spécifiquement les produits que vous proposez.

Amélioration de la pertinence du contenu

Optimiser ses fiches produits pour le SEO, c’est aussi fournir toutes les informations nécessaires et pertinentes à ses clients, dans un ordre logique et clairement affiché.

Amélioration de l'expérience utilisateur

Parfaitement renseignés sur vos produits bien présentés, vos visiteurs se sentent considérés et en confiance. Des points forts qui participent à garder vos visiteurs avec vous et les aider dans leurs décisions d’achat.

Augmentation des ventes

Parfaitement rédigées, vos fiches produits SEO multiplient leurs chances de convertir chaque internaute et d’augmenter les ventes globales du site e-commerce.

Enrichissement du cocon sémantique

Optimisée pour le SEO, chaque fiche participe à enrichir le cocon sémantique de votre site.

Grâce au bon choix de mots-clés, Google et ses robots comprennent que votre site internet propose de nombreuses solutions liées à votre domaine d’expertise. Ce qui participe à améliorer la pertinence du site dans les résultats de recherche pour les requêtes associées, et à renforcer la position du site dans son domaine d’activité.

E-commerçant, vos fiches produits ne contiennent pas de description ?

La rédaction SEO n’est pas de tout repos et nécessite de penser à un grand nombre de critères exigés par les algorithmes Google comme :

Les fiches produit sont bien trop souvent négligées par les e-commerçants. Pourtant, c’est souvent par ces dernières que l’internaute prend connaissance de votre marque et de vos offres.

Rédactrice Fiche produit SEO

Et comme il n’y a pas deux occasions de faire une bonne première impression, se faire accompagner par une rédactrice web qualifiée permet de vendre plus et d’optimiser le référencement naturel de son site.

Imaginez un instant fournir à vos prospects un contenu si attractif qu’il les inciterait en grande partie à :

Rédactrice e-commerce professionnelle, je crée pour vous ces contenus originaux, qualitatifs, pertinents et optimisés SEO qui vous permettent de gagner le cœur de vos prospects. Vous vendez plus et optimisez ainsi votre référencement naturel facilement.

Boostez vos ventes grâce à votre rédactrice e-commerce !

Lorsqu’un internaute consulte votre page, c’est la qualité du contenu que vous publiez qui l’amène (ou non) vers une action d’achat.

Pour vous faire une place dans votre domaine et gagner en visibilité sur le web, une maîtrise des bonnes pratiques rédactionnelles SEO est donc indispensable.

En plus d’inciter à l’action, vos fiches produit rédigées dans les règles de l’art fidélisent vos clients, attirent vos prospects et améliorent la visibilité de votre boutique en ligne.

Alors, on fait équipe ?