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Agences de communication, voici 5 bonnes raisons d’externaliser la rédaction de contenus rédactionnels SEO. Vous croulez actuellement sous les demandes de devis ? Vous cumulez les projets client et ne savez plus où donner de la tête pour répondre parfaitement à toute cette demande ? Libérez enfin vos équipes et gardez votre énergie pour continuer de développer efficacement votre entreprise ! 

Externaliser ça veut dire quoi ?

En quelques mots, externaliser signifie déléguer – en totalité ou en partie – une activité à un prestataire externe spécialisé. 

Ce choix permet donc à une personne surchargée par diverses tâches de se focaliser sur son cœur de métier. 

Par exemple, une entreprise peut externaliser la gestion de ses ressources humaines ou de ses finances. Et une agence de communication peut choisir d’externaliser la rédaction web SEO pour ses projets clients.

Ça vous parle ? C’est justement une pratique de plus en plus courante dans les agences de comm°. 

Une décision tout à fait à l’honneur de ces dernières d’ailleurs, car elle permet de répondre parfaitement à la demande client sans pour autant s’oublier ou devoir “bâcler” certains projets.

Externaliser la rédaction web SEO : une pratique courante en agence de com

Comme vous le savez, plus le temps passe et plus …

  • le nombre de sites web grimpe en flèche
  • l’exigence des internautes évolue
  • et celle des moteurs de recherche également

De ce fait, trouver la meilleure solution pour pallier à cette exigence et se faire une place de choix dans les SERPs sans pub demande de mêler parfaitement créativité, professionnalisme et stratégie.

externaliser la rédaction web / bonne stratégie pour gagner en visibilité dans la SERP.png

En tant qu’agence de communication digitale, vous entendez souvent vos clients vous demander une refonte de site complète et un référencement parfait ? 

Ou encore une création de site internet rapide qui soit visible presque instantanément et sur la durée grâce à une place de choix dans la SERP ?

Et comme de nombreuses agences de communication aujourd’hui, votre équipe et vous peinez à rester régulier sur les stratégies de référencement naturel de vos clients ?

En effet, vous …

  • manquez de temps et de techniques pour réaliser des contenus optimisés
  • ne savez pas toujours mettre des mots sur vos idées 
  • hésitez régulièrement sur les sujets à aborder
  • manquez de bras et de connaissances pour créer et tenir une stratégie éditoriale dans le temps
  • manquez d’expertise en rédaction web SEO 
  • ou peinez à comprendre les critères qui définissent qu’un contenu est séduisant pour les internautes comme pour Google par exemple

Vous pensiez que l’un.e de vos collaborateurs qui aime écrire pourrait ajouter cette mission phare à sa charge de travail initiale ?

Or ce n’est pas le cas. Et vous comprenez finalement qu’écrire pour le Web reste un art qui :

  • s’étudie
  • s’apprécie
  • et ne se maîtrise pas en un claquement de doigts

De ce fait, vous réfléchissez à externaliser la rédaction web pour ajouter à chaque prestation de création de site internet ou refonte, la rédaction de contenus optimisés SEO ?

Très bon choix. 

Non seulement faire équipe avec une rédactrice web SEO freelance pour déléguer sa création de contenus vous permet de compter sur un partenaire de confiance. Mais en plus, vous échangez avec une autre cheffe d’entreprise passionnée par son métier, une interlocutrice unique qui vous connaît et avec qui vous établissez une façon de travailler.

Intéressé.e.s ? 

Découvrez 5 raisons supplémentaires d’externaliser la rédaction web SEO quand on est une agence de communication professionnelle qui veut rester dans l’air du temps et se démarquer par la réussite de ses projets clients.

Agences de communication digitale : 5 bonnes raisons d’externaliser la rédaction web seo

Vous libérer de la création de contenus optimisés SEO et garder votre énergie comme celle de votre équipe … Ça vous dit ? Agence de communication, voici 5 raisons d’externaliser la rédaction web SEO.

1 – Externaliser la rédaction pour bénéficier d’une stratégie de contenu complète et unique à chaque client

Le saviez-vous ?

Avant de démarrer toute rédaction de contenu, comprendre parfaitement à qui votre client souhaite s’adresser et élaborer une stratégie éditoriale adaptée est indispensable.

Le but ?

Savoir quelle direction prendre, où aller.

Et en tant qu’agence de communication, vous en avez conscience, c’est la stratégie éditoriale qui vous permet de préparer la création de contenu. Et ce, que ces derniers soient des :

Autrement dit, ce travail représente un indispensable à la production de contenus uniques qui parlent aussi bien à votre client, qu’à sa cible et aux moteurs de recherche et leurs robots.

Une bonne raison d’externaliser la rédaction web SEO et déléguer à une experte cette mission prenante et haute importance, non ?

2 – Gagner du temps, de l’efficacité et de l’argent

Pour une agence de communication, choisir d’externaliser la rédaction de contenu en travaillant avec une rédactrice web SEO autonome permet de :

  • rester concentré sur son activité principale
  • placer l’énergie de chaque collaborateur au bon endroit
  • avancer plus vite dans la production de contenus SEO
  • et accepter ainsi toutes les demandes de projets clients

Vous l’aurez compris, externaliser la rédaction web en tant qu’agence de com aide à gagner

  • du temps : la rédactrice web SEO vous libère de toute mission rédactionnelle
  • de l’efficacité : votre équipe peut de nouveau se consacrer à son domaine d’expertise sur chaque projet
  • et de l’argent : externaliser la création de contenu offre à votre agence la possibilité de profiter d’un équilibre parfait entre la demande client et la rémunération de votre prestataire freelance

externaliser la rédaction en tant qu'agence pour trouver l'équilibre parfait

L’un des avantages précieux à externaliser la rédaction de contenu est que votre rédactrice web SEO freelance peut assurer des travaux réguliers comme être appelée en renfort pour aider vos rédacteurs internes.

De plus, la facturation dépend de la quantité de textes produits. 

Vous avez donc la possibilité de vous faire livrer régulièrement des articles tout en payant uniquement ce que vous avez commandé.

Alléchant non ?

3 – Accéder à des compétences et expertises variées

Les points forts et la bonne réputation d’une agence de communication est liée au travail en équipe sur les projets clients. Une équipe qui joint ses forces et ses différentes expertises pour répondre au mieux aux attentes des clients.

Et comme vous le savez, aujourd’hui :

  • le référencement naturel est de plus en plus réclamé
  • et la rédaction web SEO régulière et de qualité est alors recommandée

Pourquoi ne pas externaliser la rédaction et profiter ainsi d’une nouvelle expertise à ajouter à votre trousseau ?

Ne gaspillez plus votre énergie en tentant de rédiger avec goût, poésie et technique sur des sujets variés et plus ou moins “sexy”.

Externalisez la rédaction web SEO de vos projets clients et libérez-vous d’une mission de la plus haute importance tout en continuant de séduire clients, lecteurs et moteurs de recherche. 

4 – Améliorer l’image de marque de votre entreprise

Agence de communication professionnelle, déléguer la rédaction de votre contenu à une experte de l’écriture web vous permet de gagner en notoriété et d’améliorer votre image de marque. 

Pourquoi ?

Car externaliser la rédaction de contenu permet à votre entreprise de …

  • répondre à chaque demande
  • proposer une expertise supplémentaire
  • fournir des contenus de qualité dans les temps
  • garder sur le long terme vos clients 

Rien de mieux pour faire grimper votre cote de popularité n’est-ce pas ?

5 – Pouvoir compter sur un partenaire de confiance

La dernière bonne raison d’externaliser la rédaction web en tant qu’agence n’est pas des moindre car elle concerne le partenariat long terme et la confiance.

En effet, faire équipe avec une rédactrice web SEO freelance c’est :

  • échanger avec une cheffe d’entreprise passionnée comme vous
  • créer une relation de confiance avec un interlocuteur unique et régulier
  • pouvoir compter sur une expertise métier 
  • et convaincre aisément clients, lecteurs et algorithmes de vos moteurs de recherche préférés grâce à une maîtrise parfaite des techniques SEO mêlée à une belle plume sur tout sujet

déléguer la rédaction web SEO à une rédactrice web spécialisée

Vous l’aurez compris, déléguer la rédaction web SEO à une rédactrice web spécialisée représente la meilleure façon de gagner du temps et de développer son agence de communication digitale aujourd’hui.

Faire appel à une rédactrice web SEO pour externaliser la création de contenus rédactionnels optimisés

Vous êtes une agence de communication digitale et vous croulez actuellement sous les demandes de devis ?

Vous cumulez les projets client et ne savez plus où donner de la tête pour répondre parfaitement à toute cette demande ?

Rédactrice web SEO Freelance, c’est avec plaisir et bienveillance que je vous libère de la création de contenus optimisés SEO.

Contactez-moi juste ici pour échanger sur vos besoins et vos souhaits. 

À très vite,

Delphine Armanet