Quelle que soit la taille de votre entreprise (Start-up, Micro-entreprise, PME…) vous avez besoin d’un site web professionnel au contenu rédactionnel riche et optimisé pour être visible sur le web. Vous vous demandez encore pourquoi ? Découvrez le métier de rédactrice web et 9 raisons de faire appel à l’une d’entre elles pour faire briller votre business.
La rédaction web c’est quoi ?
En plus d’être considérée comme un art pour certains, la rédaction web est un métier. Mais pas n’importe lequel : l’écriture pour le web est un métier de passion.
Lié à l’internet, il consiste à produire à la fois des contenus rédactionnels adaptés au web (c’est à dire très appréciés des robots Google), mais aussi riches qu’agréables pour les internautes (les humains).
Ce métier demande d’allier technique et talent d’écriture, mais aussi une maitrise de l’orthographe et une syntaxe irréprochable. Ici, les règles diffèrent de celles de la presse écrite. Pour être vu et lu sur le web, votre contenu doit être :
- riche
- concis
- compréhensible
- dynamique
- actualisé
- et optimisé SEO
Optimisé SEO ? Oui. A quoi bon passer du temps à rédiger du contenu de qualité si les internautes ne peuvent pas vous trouver ?
Faire appel à une experte en rédaction web permet à votre site internet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Prenez votre place et osez briller dans votre domaine d’activité !
Personne ne se lance dans l’écriture web optimisée SEO sans disposer de connaissances solides en la matière. Pour réussir en rédaction web, et exceller dans ce domaine de profession, certains fondamentaux sont essentiels.
Rédactrice web, un vrai métier
N’est pas experte en rédaction web SEO qui veut, ou tout profil capable de rédiger un simple texte sur un sujet précis. La rédactrice web est une experte. Elle rédige, pour vous, ce que son œil professionnel aimerait lire, tout en séduisant Google, quel que soit le sujet.
Avant même d’écrire la première ligne, votre rédactrice web s’informe parfaitement sur votre profil et celui de votre site. Ensuite seulement, elle :
- enquête sur les sujets à aborder (sa curiosité n’est plus un vilain défaut !)
- rédige selon vos critères
- travaille son texte et le corrige pour vous proposer le meilleur
- optimise chaque contenu pour le SEO (référencement naturel)
Profitez de sa maîtrise des techniques d’écriture SEO pour :
- optimiser vos contenus existants (pages et articles déjà en ligne)
- gagner en visibilité
- soigner votre image de marque
- et vendre sur un site aussi fluide qu’intuitif pour Google et vos prospects
Travailler avec une rédactrice web prend alors toute son importance.
Vous comprenez ? Parlons-en ici.
Vous hésitez encore ? Continuez la lecture et découvrez tous les bénéfices que vous pourrez en tirer.
9 bonnes raisons de faire appel à une rédactrice web SEO
Vos contenus rédactionnels font partie intégrante de votre stratégie digitale.
Sortez du lot : proposez du contenu unique, riche, et adapté à vos prospects.
Découvrez 9 bonnes raisons de faire appel à une rédactrice web SEO.
#1 Économisez du temps
Goût pour l’écriture ou non, créer du contenu rédactionnel de qualité demande du temps.
Et, la tête pleine d’idées et de projets, vous en manquez, vous, du temps. N’est-ce pas ?
Contactez votre rédactrice web freelance en cliquant ici, et libérez-vous l’esprit.
#2 Gagnez de l’argent
L’argent… Sujet tabou ? Pas ici.
Soyons honnête, si vous lisez ceci, c’est que vous êtes entrepreneur.e.s. Et, en tant que tel, vous croyez en votre projet et souhaitez de tout cœur qu’il fonctionne. Pour cela, rien de tel qu’une crédibilité parfaite et une bonne visibilité sur le web. Non ?
Collaborez avec une Rédactrice web externe.
Pourquoi ?
Elle vous permet de :
- augmenter votre cadence de publication et la régulariser
- proposer un contenu pertinent et optimisé SEO
- capter l’intention de vos prospect et les faire naviguer sur votre site grâce à un itinéraire balisé
Ainsi visibles, captivants, et réguliers, vos contenus vous amènent plus de prospects. Et vous créez avec eux une relation de confiance et de fidélité.
Oui, vos ventes augment alors, et les bénéfices avec.
L’idée vous plaît ? Vous pouvez me contacter ici.
#3 Travaillez l’image de marque de votre entreprise
Quelle que soit la taille de votre entreprise, ou votre domaine d’activité, votre présence sur le web est indispensable aujourd’hui. Oui, votre site internet – même one-page – est votre véritable vitrine. Et, rue du Digital, tout le monde sait que la concurrence est rude n’est-ce pas ?
Alors, démarquez-vous : offrez la plus belle vitrine, la plus convaincante.
Comment ?
Prouvez votre expertise grâce au design de votre site et à vos contenus rédactionnels optimisés :
- pages de vente
- page d’accueil
- page à propos
- articles de blog
- (… )
Et devenez acteur de référence dans votre domaine d’activité !
#4 Bénéficiez d’un contenu optimisé et de qualité
Savoir écrire dans un « français parfait » est un prérequis indispensable en rédaction web, vous vous en doutez. Mais, en plus d’une maîtrise de l’orthographe et d’une syntaxe irréprochable, l’experte en rédaction web SEO maîtrise tous les aspects du référencement naturel.
Vous le saviez ? Travailler votre SEO (référencement naturel) permet à votre cible de vous trouver facilement sur Google via les requêtes clés sur lesquelles votre entreprise souhaite se positionner.
Bingo ! Champ lexical élargi, mots clés pertinents, structure du texte… Et tout autant de techniques maîtrisées par votre rédactrice web SEO freelance, qui s’ajoutent à sa passion pour l’écriture.
#5 Gagnez en visibilité
Imaginez… Votre site internet est aussi intuitif que design, vous proposez des produits uniques – le service dont tout le monde a besoin – et des articles pertinents.
Vous êtes très fièr.e de votre vitrine, sur laquelle vous avez investi du temps, et de l’argent.
Et pourtant, votretrafic n’est pas au rendez-vous, vos ventes non plus. Aïe.
Vous vous demandez pourquoi ?
La règle est simple, pour être rendu visible aux internautes sur votre domaine d’activité, il faut que vos contenus soient optimisés SEO :
- définissez les mots ou requêtes clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner
- structurez et balisez vos contenus rédactionnels – gardez les visiteurs sur votre site en suscitant leur intérêt
- intégrez avec technique et douceur ces mots clés, ainsi que le champs lexical associé
Ainsi, faites-vous remarquer par Google et entamez la séduction de ses robots.
Attention, plaire à Google ne signifie pas oublier l’humain : ne trichez pas en accumulant les mots clés dans un contenu lourd et non pertinent.
Faites appel à une experte, et suscitez l’intérêt de vos visiteurs tout en restant dans le cœur de Google.
#6 Captez l’attention de vos prospects
Soyons clairs, il ne suffit pas de tapoter sur un clavier pour capter l’attention de vos prospects, encore moins pour les convertir.
Créez du contenu qui leur apporte quelque chose. Traitez de sujets qui les préoccupent. Apportez une solution compréhensible, avec des mots simples et des exemples. Et permettez à l’internaute d’avancer dans sa réflexion, d’apprendre ou de comprendre quelque chose.
En apportant des solutions simples et efficaces, par des contenus (textes, articles de blog, newsletters) faciles à lire, vous intégrez la team des favoris de vos lecteurs.
Alors, mettons en place votre stratégie de contenu rédactionnel, et offrez-vous un maximum de visibilité en cliquant ici.
#7 Fidélisez vos clients
Vous l’avez lu plus haut, votre visibilité sur le web passe par la régularité de la cadence de publications, et la qualité des contenus proposés.
Entrant ainsi dans le cœur de vos prospects, vous les fidélisez. Vous comprenez ?
Notez que la newsletter est une puissante technique de fidélisation venant s’ajouter à votre site et vos articles de blog.
Il est donc indispensable d’avoir une personne entièrement dévouée à cette mission de création et rédaction de contenus.
Une rédactrice web digne de ce nom sait respecter vos consignes, mais aussi être force de proposition.
N’hésitez plus, échangeons sur votre stratégie de contenu sur mesure.
#8 Augmentez le ROI de votre stratégie de contenu
Parlons-nous franchement.
Derrière la publication d’un article, ou l’envoi d’une newsletter, se cache souvent la volonté d’augmenter ses ventes. N’est-ce pas ?
Susciter l’intérêt et créer l’envie est un art que seuls les meilleurs rédacteurs web possèdent. N’hésitez plus, rendez votre contenu attractif aux yeux de vos prospects, faites appel à une rédactrice web experte en SEO.
#9 Trouvez un véritable collaborateur
En tant qu’entrepreneur.e.s, nous savons que travailler seul n’est pas toujours facile.
Sachez vous entourer des bonnes personnes, et :
- déléguez certaines missions pour prendre de la hauteur
- gagnez autant en temps qu’en qualité
Chacun d’entre nous excelle dans un domaine, et peine dans un autre. Faisons équipe, collaborons les uns les autres.
Choisissez votre rédactrice web SEO freelance, établissez un climat de confiance, bénéficiez de son expertise, de ses conseils, et créez votre stratégie de contenu sur-mesure.
L’idée vous plaît ? Contactez-moi ici, et créons votre stratégie de contenu sur-mesure.
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