Comment rédiger une page de vente qui vend ? 18 conseils + 1 bonus

Créer LE bon produit qui sert sa cible, c’est bien. Faire savoir à son public que cette solution parfaite pour lui existe, c’est mieux. Mais comment rédiger une page de vente qui cartonne et convertit son audience ?

Tout de suite, zoom sur 18 conseils de pro pour créer une page de vente qui vend.

Qu’est-ce qu’une page de vente ?

Une page de vente, comme son nom l’indique, est une page web spécialement créée pour mener ses visiteurs à effectuer un achat en ligne. 

Bien conçue et soigneusement rédigée, elle incite à l’action, qu’il s’agisse d’une commande, de l’achat d’un produit, de la souscription à un service ou d’une simple prise de contact pour demander des informations complémentaires dans l’idée de souscrire.

Comment rédiger une bonne page de vente ? 18 tips de pro

Votre produit ou service est prêt pour la vente en ligne ? Vous souhaitez rédiger vous-même votre page de vente sans trop savoir par où commencer ? Voici 18 conseils à suivre pour vous assurer de prendre la bonne direction.

1 – Répondre clairement à une problématique existante

Première étape (et pas des moindres) : identifiez clairement le besoin spécifique traité par votre offre.

Quel problème solutionnez-vous ? À quel besoin répondez-vous ?

Être ultra clair-e sur la question est indispensable avant de vous lancer. Pour rédiger votre page de vente, mettez-vous à la place de votre client idéal et exposez-lui en détail les problématiques auxquelles votre produit ou service répond.

2 – Rédiger sans penser au design de sa page de vente

Avant de penser au look de votre future page, concentrez-vous sur ce que vous allez dire et la manière dont vous allez l’écrire.

Vos futurs visiteurs doivent pouvoir scanner votre page et trouver aisément les informations essentielles. Pensez donc d’abord à la structure et la hiérarchie des informations qui guideront vos lecteurs vers la bonne action.

3 – Oser se démarquer

Quel que soit votre domaine d’activité, la concurrence sur le web augmente en continu.

L’idée, au moment de rédiger votre page de vente, c’est de rester fidèle à votre personnalité d’entreprise tout en osant vous démarquer avec style pour convertir votre audience cible.


Que vous proposiez plus ou moins la même chose que votre voisin, identifiez votre proposition de valeur distincte et dites en quoi votre solution est différente (ou meilleure) que les autres.

4 – Parler directement à sa cible

Votre offre solutionne la problématique de quelqu’un.

Au moment de rédiger votre page de vente, parlez directement à cette personne. Et n’hésitez pas à vous exprimer clairement avec – par exemple – un tableau à 2 colonnes qui liste : 

  • d’un côté : “c’est pour vous si …”
  • et de l’autre : “ce produit n’est pas pour vous si …”

conseils pour rediger une page de vente qui s'adresse a la bonne audience

Ne cherchez pas à séduire tout le monde, c’est impossible.

Ciblez spécifiquement votre clientèle idéale. Montrez que vous comprenez ses besoins / problématiques à elle. Et expliquez comment votre offre répond précisément à ces aspects. 

5 – Penser à ajouter des bonus

Vous vendez une formation en ligne constituée de 10 parties ?

Au lieu de la présenter comme telle, transformez une partie en « bonus » pour casser une objection précise.

Besoin que j’illustre ?

Imaginons que vous vendiez une formation sur la gestion budgétaire personnelle. Le bonus concret et précis à mettre en avant pourrait être, par exemple, un guide des meilleures applications de suivi des dépenses ou un calculateur de budget intéractif.

Ici, le bonus viendrait briser l’objection “comment je vais faire pour gérer efficacement mon budget sans me compliquer la vie ?”.

Votre réponse serait “En bonus, notre calculateur de budget intéractif pour dire adieu aux tableaux excel et compagnie !”

Profitez-en pour chiffrer la valeur de chaque bonus (Bonus 1 : d’une valeur de xx.xx €) en rappelant qu’ils sont inclus gratuitement avec l’achat.

Vous me suivez ?

Bien entendu, vous pouvez aussi passer quelques heures de plus à créer un contenu supplémentaire pour l’ajouter comme bonus.

Le tout, c’est de penser pratique en répondant précisément à une objection commune à laquelle pourrait penser votre public cible.

6 – Mettre en avant chaque bénéfice

Pourquoi choisir votre offre plutôt que celle proposée par votre plus proche concurrent ?


Détaillez explicitement les avantages de votre produit ou service pour votre audience cible. Montrez comment chaque bénéfice répond à un besoin ou problème connu. Et ne confondez pas caractéristique avec bénéfice.

Exemple : 

→ X fiches pratiques pour comprendre vos dépenses  = Caractéristique. 

→ X fiches pratiques pour comprendre vos dépenses et enfin économiser sans vous priver ! = Bénéfice.

7 – Rédiger sa page de vente avec transparence

Si votre offre implique des efforts ou des défis, un certain sérieux ou un changement d’habitude pour avoir des résultats, alors dites-le. Les clients apprécient l’honnêteté et sont plus susceptibles de faire confiance à une offre transparente.

8 – Utiliser le storytelling pour aider son lecteur à se projeter

Avant d’atterrir sur votre page de vente et de découvrir votre offre, votre prospect a peut-être déjà vécu un parcours tumultueux et/ou connu des moments de découragement.

C’est à ce moment-là que le storytelling entre en jeu.

En racontant une histoire puissante et authentique, vous permettez à votre prospect de se projeter dans votre offre. Il peut s’imaginer en train d’utiliser votre produit ou service pour résoudre ses problèmes. Et cette connexion émotionnelle est précieuse pour convertir.

9 – Créer une émotion

Les émotions jouent un rôle clé dans les décisions d’achat.

L’idée, au moment de rédiger votre page de vente, c’est de faire en sorte de susciter des émotions positives chez votre audience.

Comment ?

En reliant, par exemple, votre offre avec des expériences ou des résultats désirés par cette audience. Le tout, en recourant à des mots puissants, convaincants.

10 – Inspirer confiance

Peur que votre public doute de vous ou de l’utilité du produit ou service créé par vous ?

Rassurez-le. Montrez combien vous croyez en la valeur de votre produit. Et proposez l’appel découverte ou un aperçu clair de tout ce qu’il pourra trouver dans votre offre pour inspirer confiance.

11 – Penser à répondre aux objections

L’humain, face aux nombreux choix qu’il a en ligne, réfléchit généralement avant d’agir et d’acheter en ligne.

D’autant plus si le budget à investir est conséquent.

L’idée, c’est donc de vous mettre dans la tête de votre audience et d’anticiper ses objections potentielles.

Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà lui fournir les réponses claires dans vos textes.

rédiger page de vente et penser à répondre aux objections

12 – Brainstormer sur le titre et la promesse

Comme tout contenu disponible sur le web, le titre principal doit, à lui seul, accrocher et attirer l’attention du public cible tout en donnant un aperçu de la valeur que votre proposition offre.

Avant de déterminer le vôtre :

  • prenez le temps de lister toutes les idées de titre qui vous viennent pour exprimer votre promesse
  • regarder ce qui se fait aujourd’hui
  • demandez à votre entourage de vous donner des idées
  • et comparez, à tête reposée, toutes les idées pour choisir la meilleure, celle qui percutera et captivera la bonne audience

13 – Ajouter des appels à l’action clairs

Qui dit page de vente, dit souhait de vendre.

Or, l’humain, sur internet, aime pouvoir accéder à tout en un clic. S’il doit tout chercher par lui-même, il risque de changer d’avis.

L’idée, au moment de rédiger, c’est donc de bien penser à insérer différents appels à l’action, clairs et incitatifs, tout au long de la page de vente et des différentes sections qui la composent.

Ainsi, vous guidez votre lecteur vers l’étape suivante souhaitée, qu’il s’agisse d’un achat direct, d’une prise de contact pour plus d’informations, ou du téléchargement d’un programme de formation ou ou d’un ebook offert.

14 – Rédiger sans se soucier du nombre de mots final de sa page de vente

Une page de vente convaincante peut être concise ou plus longue, selon ce qui est nécessaire pour communiquer efficacement.

Oubliez l’objectif “nombre de mots” et focalisez-vous d’abord sur la qualité et la pertinence de votre contenu.

15 – Fournir des preuves sociales

Votre produit ou service a déjà pu être testé ? L’une de vos anciennes offres s’était déjà bien vendue ?

Intégrez des témoignages et des exemples concrets de clients satisfaits pour renforcer la crédibilité de votre entreprise et de votre offre.

Selon les cas, vous pouvez aussi mentionner les marques ou les personnalités influentes qui soutiennent votre produit.

16 – Créer un sentiment d’urgence

Ce conseil n’est absolument pas obligatoire mais il a de nombreuses fois fait ses preuves.

Si vous ajoutez un élément de rareté, une disponibilité limitée dans le temps ou une réduction pour les X premiers inscrits, vous multipliez vos chances de donner envie à votre audience d’agir immédiatement.

17 – Utiliser les bonnes illustrations

Vidéos pertinentes, photographies des coulisses de la formation, infographies résumant tous les bénéfices … Nombreuses sont les possibilités pour illustrer votre page de vente et mettre en avant – visuellement – les avantages à choisir votre offre.

Laissez parler votre créativité et restez pertinent-e !

18 – Humaniser le site internet et la page de vente

Le web, c’est génial, mais ça reste virtuel.

Pour humaniser un maximum votre site et votre page de vente, pensez à mettre une photographie de vous, une vidéo de présentation ou pourquoi pas quelques jolis clichés de votre équipe créatrice, commerciale, ou du SAV.

Cela multiplie vos chances d’inspirer confiance et donc, de vendre.

Faire appel à une rédactrice web pour rédiger sa page de vente

Bonus : Faire appel à une rédactrice web pour rédiger sa page de vente et tous ses contenus web promotionnels

Landing pages, articles de blog, page de vente, articles réseaux sociaux … Et si vous transformiez votre présence en ligne en véritable atout commercial ?

Rédactrice web SEO passionnée, je fusionne créativité et stratégie pour vous offrir des contenus uniques, pertinents et optimisés pour le référencement naturel. 

Basée à Toulouse, je propose une approche sur-mesure qui s’adapte à toutes les industries francophones, où que vous soyez actif.

Je ne me contente pas de rédiger, j’élabore des stratégies de référencement naturel qui mettent en avant vos messages clés et captivent vos visiteurs tout en respectant les critères des moteurs de recherche.

Prêt-e à maximiser l’impact de vos contenus web promotionnels ?

Par ici pour me contacter. Ensemble, nous mettrons en place la bonne stratégie pour transformer votre site en un réel levier de conversion clients longue durée. 

Alors, je vous dis à tout de suite ?