Quand les internautes entrent sur votre site internet, vous tenez à ce qu’ils y restent. N’est-ce pas ? Avez-vous pensé à mettre en place un itinéraire logique pour faciliter la vie à vos lecteurs ? Découvrez tout sur le maillage interne SEO : définitions et bonnes pratiques et amenez enfin vos prospects exactement là où vous voulez.
C’est quoi le maillage interne en SEO ?
Le maillage interne, c’est l’ensemble des liens qui permettent de naviguer sur un seul et même site et d’en consulter les différents contenus (pages, articles …).
Mais alors, quel rapport avec le référencement naturel SEO vous dites-vous ?
Indispensable pour structurer votre site en vue d’un bon référencement naturel, c’est le maillage interne SEO qui détermine la distribution du pagerank sur votre nom de domaine.
Le quoi ?
Le pagerank.
Ou l’algorithme d’analyse des liens concourant au système de classement des pages de votre site qui :
- mesure la qualité et la quantité des liens reçus par chaque page de votre site
- détermine l’autorité et le poids de chaque page
- affine son classement
Et ce n’est pas tout, le maillage interne SEO vous permet également de construire l’arborescence de votre site autour de votre thématique et de travailler ainsi son référencement naturel.
Vous étudiez vos requêtes clés et continuez de faire grandir votre site autour des mots clés connexes de votre domaine d’activité.
Pourquoi optimiser son maillage interne pour le SEO ?
Optimiser le maillage interne de son site pour le SEO est indispensable à votre stratégie de référencement naturel pour 3 raisons.
1 – Vous aiguillez vos internautes
Les premiers bénéficiaires d’un bon maillage interne SEO sont vos utilisateurs, vos lecteurs. Cette technique vous permet de les aiguiller vers vos pages connexes naturellement, sans efforts.
Alors, pour offrir une meilleure visite à vos lecteurs avec un maillage interne SEO réussi :
- intégrez des liens utiles
- placez-les dans vos contenus rédactionnels avec logique
- et choisissez des intitulés compréhensibles pour que chaque internaute sache instantanément vers quelle section du site votre lien dirige
Un itinéraire bien conçu aide à la conversion (prise de contact, demande de devis, achats…).
Permettez à tous une consultation fluide de votre site et transformez plus aisément chacun de vos prospects en clients.
2 – Augmentez l’intérêt de Google pour vos pages grâce au maillage interne seo
Placer des liens logiques dans vos contenus rédactionnels, sans en abuser, booste le référencement naturel de vos pages.
Comment ça ?
L’internaute navigue de pages en pages et reste plus longtemps sur votre site. Ainsi, il renvoie comme message à Google que vos contenus offrent une vraie plus-value et suscitent un réel intérêt pour vos visiteurs.
Vous comprenez ?
Chaque lien va transmettre deux choses.
a – la popularité
Plus le nombre de liens vers une page est important, plus cette page gagne en popularité et augmente ses chances de se positionner dans un moteur de recherches.
b – une notion sémantique
Un bon maillage interne SEO permet au moteur de recherche de comprendre chaque lien, vers quoi il redirige et quel degré de crédibilité il amène grâce à son ancre.
L’ancre, c’est le texte sous lequel se cache chaque lien.
Le saviez-vous ?
Bien les choisir aide à la fois :
- le moteur de recherche à comprendre le sujet de la page ciblée
- l’internaute à comprendre instantanément vers quoi il se dirige
Et c’est primordial en SEO pour appuyer sur la thématique de votre domaine d’activité.
3 – Appuyez sur les mots clés de votre thématique SEO
Vous l’aurez compris, Google a pour objectif principal de proposer du contenu de qualité aux internautes.
Ce contenu de qualité, lui, doit permettre à l’internaute de naviguer vers d’autres pages au contenu de qualité, sur cette même thématique à laquelle il s’intéresse.
Plus vous montrez votre expertise, plus vous gagnez les meilleures places sur les moteurs de recherches comme Google.
Plus votre maillage interne SEO est logique et thématique, plus votre site parait complet, pertinent et à jour.
Pensez-y !
Renseignez efficacement internautes et moteurs de recherches grâce au maillage interne SEO
Sur internet, guider et renseigner efficacement vos visiteurs grâce à plusieurs pages liées de façon logique vous offre la possibilité de créer avec eux une relation de confiance.
Imaginons que vous vous intéressiez de près à un certain sujet.
Suite à une requête tapée sur internet, vous découvrez un lien pertinent sur lequel vous obtenez une grande partie des informations que vous cherchez.
Suite à cette lecture, vous souhaitez en apprendre encore plus et, tadaaam ! Sur cette page, certains liens vous invitent à découvrir d’autres contenus concernant ce même sujet.
Vous cliquez et continuez votre visite sur ce même site sans avoir eu besoin de chercher.
Le maillage interne SEO mis en place ici comble donc votre désir. Vous passez du temps sur le site, lisez ses contenus et envoyez un signal de qualité aux moteurs de recherches utilisés.
Sympa l’idée non ?
Vous attirez un trafic de plus en plus qualifié, qui reste sur votre site puisque son itinéraire est totalement tracé.
Et c’est ce que vous voulez non ?
Faites appel à votre rédactrice web seo à Toulouse et optimisez enfin vos contenus pour le référencement naturel.
Mes objectifs ?
- permettre aux robots Google de comprendre l’arborescence de votre site et de tout indexer facilement
- donner envie aux internautes de passer du temps sur vos contenus et en visiter un maximum grâce à un bon maillage interne SEO et une grande pertinence
Prêts à augmenter vos chances de voir vos prospects devenir clients ? Contactez-moi dès maintenant.
À très vite,
Delphine Armanet.
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